Pour se faire connaître ou lancer un nouveau produit/service, le flyer est un incontournable. Ce support imprimé s’adapte à tous types d’évènements : promotion, solde,… Il est prisé pour sa rapidité à faire passer le message. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas quand il s’agit d’un flyer non attirant ou démodé. En publicité, il y a aussi des tendances ; et pour pouvoir rester dans la concurrence, il faut les suivre. Alors, comment réaliser un flyer tendance ?
Le poids des couleurs et des images
Pour
créer un flyer tendance, c’est au niveau des couleurs à mettre en jeu qu’il faut se concentrer en premier lieu. N’oubliez pas que le but est d’attirer le plus de prospects possible ; et c’est avec les teintes un peu flashy que cela va se faire. Il y a, par exemple, le jaune et le rouge pour apporter plus de vivacité à un
panneau trivision. Mais encore, le noir et le gris sont entièrement dans les tendances du moment, en accentuant la neutralité et le haut de gamme. Néanmoins, il est préférable de limiter à 3 les couleurs sur un flyer, pour ne pas trop alourdir celui-ci. Et si vous envisagez d’y intégrer une image, veillez à ce qu’elle soit originale et d’une excellente résolution. Pour plus de clarté, n’hésitez pas à profiter de quelques aperçus de
panneaux spectaculaires chez Prismaflex.
Concevoir un message bref et pertinent
Une entité distribue des flyers et met en place un
panneau publicitaire car il y a un message qu’elle aimerait faire passer. Cependant, ces supports ne sont ni des pages, ni des livres ; ce qui veut dire qu’il faut savoir miser sur un contenu bref et pertinent. Vous voulez parler d’une offre promotionnelle, d’un nouveau produit ? Retenez les informations essentielles et imprimez-les sur votre flyer, avec un titre accrocheur. Faîtes en sorte que le lecteur puisse facilement lire le message et le comprendre en même temps. Et ce n’est pas tout ! Jouez avec les polices d’écritures attirant et convenant à l’évènement à mettre en avant !
La qualité du papier utilisé
Mis à part le choix des couleurs et des polices, le papier utilisé pour vos
panneaux d'affichage aura également un impact sur le rendu esthétique de ceux-ci. Déjà, la qualité du papier permet aux prospects de juger une entreprise, d’imaginer la hauteur de gamme qu’elle puisse mettre en vente sur le marché. Plus vous optiez pour un papier de meilleure qualité, plus votre offre sera tendance et attirante. Quant à vos flyers, que vous choisissiez un papier mat ou un brillant, les deux sont très plébiscités en ce moment. Alors, à vous de jouer !