L’
affichage LED est devenu une tendance très répandue en matière de publicité. Pour faire connaître une marque, annoncer le lancement d’un produit ou faire part d’un événement, cette solution d’affichage offre de nombreux avantages. Pourquoi un annonceur devrait-il avoir recours aux écrans LED ? Découvrez les atouts offerts par ces outils de communication.
Un support dynamique
Depuis quelques années, les professionnels optent pour une communication plus dynamique. L’usage d’écrans LED permet de présenter de nombreuses informations sur un même support. Les images, les textes et les vidéos sont affichés simultanément pour où à la suite ?
Un
écran géant LED peut servir d’affichage dans une boutique, mais également dans la rue. Ces modèles doivent être étanches pour supporter les éclaboussures, mais surtout la pluie et la neige. Cet appareil devra aussi pouvoir supporter les fortes chaleurs. Voilà pourquoi certaines marques utilisent de la résine thermique pour les protéger. C’est le cas du
panneau LED Prismatronic, le seul panneau digital de conception française sur le marché !
Un affichage très visible
Le
panneau publicitaire LED peut être installé sur un emplacement dédié. Mais il est aussi possible d’intégrer ces affichages sur un panneau publicitaire existant. Cela va créer la surprise aux habitués qui n’hésiteront pas à s’arrêter pour découvrir la nouveauté.
Qu’il soit fixé à un mur ou suspendu sur un poteau, les affichages LED ont plus d’impact auprès des passants grâce à ses effets lumineux. La présence de son accompagnant les images et les vidéos vont également attirer un plus grand nombre de publics.
De plus, ils sont allumés sur une longue période, parfois sans interruption. Toutefois, les écrans d’affichages LED ne consomment pas beaucoup d’électricité.
De nombreux choix pour vos besoins
Les affichages LED peuvent être installés dans la vitrine d’une boutique, sur un emplacement spécifique dans la rue ou même sur des poteaux. La taille de ces appareils est très variée et votre choix dépendra de l’impact souhaité auprès de votre cible.
Il est toutefois nécessaire de préciser qu’il existe des modèles d’affichage LED pour intérieur et des modèles pour l’extérieur. Chacun répond à un besoin spécifique et ils ne doivent pas être confondus. Vous pouvez avoir un
panneau LED de 2 m², 6 m², de 11 m² ou de 32 m² à plus de 80 m². Ces derniers peuvent avoir des pieds ronds ou rectangulaires selon les souhaits des clients.
Le choix du prestataire pour la conception des affiches va ensuite influencer la qualité de la publicité qui sera affichée sur l’écran LED.